Bonjour à tous,
Comme expliquez dans le titre, je voudrais vous raconter l'expérience de madame Y au sein de mon cabinet, plus précisément lors de ses deux dernières visites (en octobre dernier et il y a quelques jours).
Madame Y est venu me voir une première fois en octobre dernier pour un motif de cervico-dorsalgie (douleur en regard des épaules, la nuque jusqu'à l'arrière du crâne et entre voire touchant les omoplates). Elle se plaignait donc de douleur de dos et précisément de nuque avec des tensions lui prenant toute la zone des épaules (comme une barre avec comme elle me l'a dit "la sensation d'en avoir plein le dos").
Associé à ça, madame Y vivait une période compliquée avec un changement professionnel (elle subissait beaucoup trop de pression) en plus d'une séparation sur le plan personnel, ce qui lui occasionnait beaucoup d'anxiété et de stress avec angoisse (elle suit un psychologue depuis déjà quelque temps).
Comme vous le comprenez, ces tensions ne permettaient pas à madame Y de trouver des solutions.. surtout qu'elle aimerait bien reprendre la course à pied mais n'y arrive pas.
Je discute donc avec madame Y pour en apprendre plus sur la survenue de ces tensions et sur sa vie actuellement. J'en viens donc à mobiliser ses articulations, jeter un oeil sur le plan viscéral (le tube digestif en partant de l'estomac car elle se plaignait d'avoir beaucoup de ballônement et remontées acides avec aigreur), et participer donc à remettre de l'ordre dans le corps pour permettre à madame Y de souffler de ses tensions et qu'elle puisse plus facilement bouger, et surtout dormir.
On arrive à la fin de la séance, madame Y me dit qu'elle ressent déjà un relâchement général, avec une fatigue qui s'installe (preuve que le corps prend en compte les nouvelles informations transmises et travail de nouveau).
Je laisse madame Y rentrait chez elle et quelques jours après, prend de ses nouvelles, et elle me ressort qu'elle va beaucoup mieux, n'a plus de tension et dort de nouveau mieux.
Passe donc deux mois, madame Y reprend rendez-vous mais cette fois pour une douleur en regard de la hanche.
Elle arrive au cabinet, on discute, et qu'elle ne fut pas mon agréable surprise que d'apprendre que madame Y allait beaucoup mieux sur le plan mental car au niveau professionnel, cela va beaucoup mieux, qu'elle a pu rencontrer quelqu'un qui partage sa vie depuis deux mois, et qu'elle a pu reprendre la course à pied (raison de sa visite vis à vis de sa douleur au niveau de la hanche).
On travaille de nouveau dans le même esprit et la même énergie que durant toutes les séances d'ostéopathie que je propose, et on finit par largement diminuer les sensations de douleurs de la hanche.
Je laisse madame Y partir puis de nouveau revient vers elle quelques jours après pour apprendre que les douleurs ont quasiment disparu à la course à pied.
Je souhaitais vous relever cette expérience pour vous montrer que nous ne sommes pas là pour vous donner toutes les solutions à vos problèmes, mais que si jamais vous êtes dans une situation stressante, avec des douleurs gênantes ou voire handicapantes, grâce à l'ostéopathie, je serai capable de vous apporter du confort en augmenter vos amplitudes de mouvements.
En réglant ces soucis physiques, cela permet de renforcer le mental pour permettre d'être plus fort, et éventuellement trouver des solutions dans les problèmes rencontrés lors de la vie de tous les jours.
Chacun est différent, mais nous avons tous un corps qui peut exprimer plus ou moins de dysfonctionnement(s), temporaire(s) ou non, et l'ostéopathie est une bonne solution pour vous permettre d'aller mieux :)
Vous pouvez directement m'appeler au 06.08.62.80.01
Vous pouvez prendre directement rendez-vous au cabinet de Montfavet (Chateauneuf de Gadagne, Avignon, Cavaillon)
Madame Y m'a retrouvé en passant par mon site web et à directement sauter le pas de prendre rendez-vous car ne trouvant plus d'autres solutions pour aller mieux, et ayant déjà vu des ostéopathes (car suivi depuis longtemps), a décidé de trouver un nouvel ostéopathe. Il est donc directement venu au cabinet et on a pu travailler en collaboration.
J'espère que cela vous aura permis de voir l'ostéopathie d'une autre manière et vous donnera l'envie, si jamais vous en présenter le besoin (douleur physiques, de dos, lombaires, musculaires, dorsales, cervicales, épaules, tendons, ...) de prendre directement rendez-vous avec moi :)